Né le 20 février 1908 à Saint-Georges de Luzençon (Aveyron).
G.O.A Istres 1928 (service militaire). Maître ouvrier en 1929.
Entre à la Compagnie Générale Aéropostale le 04 novembre 1929 en tant que mécanicien au sol (Toulouse Montaudran).
Affecté à Alger en janvier 1930. Obtient le brevet de mécanicien navigant le 16 septembre 1930.
Rejoint le service dépannage du Laté 25 et 26 sur la ligne Toulouse – Dakar.
Devient mécanicien navigant en titre le 15 août 1935 à Toulouse, sur le Breguet 393 T Ligne Toulouse – Casablanca Dakar en avril 1936.
Compte 80 traversées de l’Atlantique Sud.
A également participé aux recherches du Laté 300 « Croix du Sud » après la disparition de l’équipage Mermoz, Pichodou, Ezan , Cruveilher, et Lavidalie le 07 décembre 1936 dans l’Atlantique Sud.
A volé avec Jean Mermoz, Henri Guillaumet, Marcel Reine, Henri Delauney, Paul Codos, Lionel de Marmier, Jean Espitalier, Alexandre Pichodou, Laurent Guerrero.
A été affecté à « L’Aéro-Africaine » pendant la Seconde Guerre Mondiale ».
Acteur de la création de la SATI avec neuf navigants d’Air-France, et qui deviendra U.A.T puis U.T.A.
Il termine sa carrière à U.T.A en 1968 sur DC8 avec 17735 heures de vol.
Distinction :
Chevalier de la Légion d’Honneur
Médaille de l’aéronautique
Chevalier du mérite Congolais
Médaille d’or des Arts Sciences et Lettres
Il existe un ouvrage retraçant sa vie écrit par son petit-neveu Gilles Tulsa.

