Présentation de l’association

Les Amis de L’Envol des Pionniers est une association Loi 1901 créée le 19 mai 2021. Elle s’inscrit dans la continuité de l’Amicale Envol des Pionniers, à l’exception de la construction du Laté 28 reprise par une autre association.

L’association Les Amis de l’Envol des Pionniers se positionne en tant que force d’expertise, de proposition et d’action aux côtés de l’organisme gestionnaire du site culturel L’Envol des Pionniers, des pouvoirs publics, des réseaux associatifs et professionnels attachés à la préservation de la mémoire des pionniers des lignes Latécoère et Aéropostale et des anciens du site d’Air France Montaudran.

Elle a pour objet de :

• Faire connaître l’Espace culturel L’Envol des Pionniers.
  • Réunir les familles de descendants de pionniers.
  • Recenser et préserver l’histoire et le patrimoine de cette époque héroïque.
  • Développer les synergies avec le réseau associatif dédié à la mémoire des acteurs et du patrimoine de l’histoire aéronautique.
  • Organiser des manifestations ou apporter son soutien à celles organisées en faveur de la culture aéronautique.