Les pôles d’activités

Le Cercle des Familles

Il réunit les familles de descendants de pionniers qui pourront échanger les souvenirs de leurs anciens, des photographies, des documents, des pièces de patrimoine qui enrichiront la connaissance de cette épopée à l’intention des adhérents de l’AEP.

Histoire et Patrimoine

Passionnés par cette aventure aéronautique, nous serons tous des chercheurs qui développeront notre savoir et contribueront à recenser et à préserver le patrimoine de cette époque héroïque.

Collège des associations

Les associations membres de l’AEP sont un atout qui permettra de croiser nos informations et nos initiatives dans le but de mieux faire connaitre les débuts de l’aviation postale et commerciale entre la France et l’Amérique du Sud.

Animations et communication

Au sein de L’Envol des Pionniers ou à l’extérieur, nous serons amenés à préparer ou animer des rencontres, des expositions, des projections de films, des événements culturels quelles que soient vos compétences.